Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Développement et valorisation de deux extraits végétaux dans le domaine des breuvages fonctionnels et de la nourriture pour animaux

L'entreprise Bio A3P Inc. a réussi à isoler ainsi qu'à stabiliser l'organite végétale permettant de produire de l'adénosine triphosphate (ATP) ; cette molécule anti-âge essentielle à une variété de processus énergétiques des cellules vivantes. Il suffit d'une illumination (lumière naturelle ou artificielle) de quelques secondes afin d'initier la synthèse d'ATP.

Lorsqu'on avance en âge, la synthèse de cette molécule diminue de façon importante dans toutes nos cellules. L'apparence des signes de vieillissement (récupération physique, mémoire, concentration, vieillissement de la peau...) se font de pluys en plus ressentir.

Bio A3P Inc. développe premièrement des produits avec preuves de concept dans les domaines dermo-cosmétiques et des breuvages fonctionnels. Le projet consiste donc à développer une preuve de concept cognitive (mémoire et concentration) pour son breuvage fonctionnel.

Le procédé génère également un gâteau résiduel contenant de précieux ingrédients (fibres, antioxydants, protéines, molécules rares, pigments...). Bio A3P produit environ 5 à 6 fois plus de ce résidu que du produit phare de l'entreprise (extrait produisant de l'ATP). La deuxième partie du projet consiste à caractériser cet extrait et de le valoriser dans le domaine de la nourriture haut de gamme pour animaux.

Marc Purcell

Président
Bio A3P

Contribution du CRIBIQ

30 000 $


Partenaires

Industriels participants :

Bio A3P Inc.