Tapez un mot pour ouvrir la recherche
D'ici 2030, le Québec s'est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 37,5% par rapport aux GES émis en 1990. Pour satisfaire cette priorité environnementale, et dans le cadre de son programme de recherche collaborative 2024-2025, le CRIBIQ annonce le lancement de son nouvel appel à projets pour le programme INNOV-R, consacré aux secteurs de la bioéconomie concernés par la réduction des GES au Québec.
Ce programme, qui s'inscrit dans le cadre du Plan du gouvernement du Québec pour une économie verte (PEV 2030), vise donc l'émergence de projets collaboratifs innovants dans les secteurs économiques stratégiques pour permettre à la province de progresser et d'atteindre plus rapidement et plus efficacement ses cibles de réduction des GES.
Le CRIBIQ offrira son soutien aux filières économiques desservies par l'organisation :
Pour obtenir des informations supplémentaires sur le programme INNOV-R, nous vous invitons à télécharger le Guide des déposants 2024-2025 ou à consulter le site des regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI).
Pour valider l'admissibilité de votre projet, obtenir les formulaires requis au dépôt de la Demande détaillée ainsi qu'obtenir le formulaire de calcul de réduction des émissions des GES, communiquez avec Jean Philippe Chenel, directeur à l'innovation.
La date limite pour obtenir l’accompagnement pour le calcul de réduction des émissions des GES est le 8 octobre 2024.
La date limite pour soumettre votre Demande détaillée est le 15 octobre 2024.